Actualités

Pravind Jugnauth : «La Commission d’enquête n’est pas une cour de justice»

Samedi, après la réunion du Bureau Politique du Mouvement Socialiste Militant,  le Premier ministre Pravind Jugnauth s’est prononcé sur les travaux de la Commission d’enquête sur la drogue. Interrogé sur les allégations formulées contre Raouf Gulbul, il a affirmé que « la Commission d’enquête n’est pas une cour de justice, où une personne a déjà été jugée ».
Pravind Jugnauth a dit laisser la Commission travailler en toute indépendance. « Nous devons vérifier la véracité des témoignages. Une personne, radiée comme avocat par un magistrat qui l’avait condamné à l’époque, vient s’en prendre aujourd’hui à ceux qui l’ont jugé. Nous devons vérifier ces propos. Dans certains cas, il y a eu enquête et le DPP n’a pas trouvé matière à poursuite, faute de preuves… »

Publicité

Le Premier ministre a affirmé suivre avec attention le déroulement les travaux de la Commission. Concernant la déclaration de l’avocat Sanjeev Teeluckdharry, il a déclaré que ce dernier s’est exprimé en son nom personnel et pas au nom du gouvernement. « Il n’était pas mandaté par le gouvernement pour s’exprimer. » Pravind Jugnauth souhaite que d’autres avocats soient convoqués par la Commission afin qu’ils puissent apporter des éclaircissements.

Sur un volet plus politique, Pravind Jugnauth a soutenu qu’il y aura bel et bien élection partielle à la circonscription de Belle-Rose/Quatre-Bornes. Le leader du MSM dément tout rapprochement avec d’autres partis politiques.

Évoquant le Finance Bill, le Premier ministre a commenté l’amendement à la Gambling Regulatory Authority Act. « Il est étonnant que le président du Mauritius Turf Club ne soit pas revenu sur les multiples scandales qui éclaboussent cette institution, lors de son point de presse. Ce qu’il a dit est totalement faux, je n’ai rien contre lui. Les mesures que nous prenons visent à nettoyer toutes les magouilles là où l’argent de la drogue circule. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !