Live News

Pravind Jugnauth : «J’ai la chance et le privilège d’être 'piti de mo papa'» 

«J’ai la chance d’être 'piti de mo papa'. Ce n’est pas seulement en tant que fils, mais aussi en tant que Mauricien que je suis fier d’avoir un père comme sir Anerood Jugnauth (SAJ). C’est un père pour toute la nation mauricienne.» C'est par ces mots que   Pravind Jugnauth a rendu hommage à SAJ ce vendredi 29 mars. 

Publicité

Le Premier ministre prenait la parole lors des célébrations organisées par le SAJ Fan's Club pour le 89e anniversaire du ministre Mentor au Château Labourdonnais, à Mapou.

«Tout Mauricien doit reconnaître que sir Anerood Jugnauth a sauvé le pays dans les années 80», a affirmé Pravind Jugnauth. Et d'ajouter : «L’histoire est déjà écrite : il a été le père du développement économique quand les gens quittaient le pays, il l’a sauvé.»

Pravind

Selon Pravind Jugnauth, c'est grâce à SAJ que le pays a connu un «miracle économique».  

«Certains disent aujourd’hui que c’est grâce à eux qu’il y a eu le miracle économique. Mais il faut bien qu’il y ait quelques clowns pour nous divertir.  J’ai grandi avec lui et je peux témoigner comment chaque jour de sa vie il a songé à comment il pouvait faire avancer son pays.»

Ivan

Collendavelloo : «Ce n'est pas vrai de dire qu'il y a une grande dispute entre le MSM et le ML»

Ivan Collendavelloo, également présent, a lui aussi tenu des propos élogieux à l'égard de SAJ. Le Premier ministre adjoint et leader du Muvman Liberater (ML) a déclaré que c'est grâce au ministre Mentor que Maurice a remporté une victoire aux Nations Unies sur le dossier Chagos. «Merci Anerood, c’est grâce à vous», a lancé Ivan Collendavelloo. 

Le no 2 du gouvernement en a profité pour dire que «ce n'est pas vrai de dire qu'il y a une grande dispute entre le MSM et le ML.»
 
«Nous travaillons ensemble pour améliorer le sort des Mauriciens. Tout récemment, le leader du MSM a démontré au niveau international notre détermination dans notre combat contre le trafic de drogue. Nous avons une longue route que nous devons poursuivre. Et malgré tout ce qu’on peut dire, la victoire sera à nous», a conclu Ivan Collendavelloo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !