Débat

Pravind Jugnauth : «Inacceptable que de nombreux Mauriciens ne sachent pas nager»

«Nous vivons sur une île entourée d’eau. Mais nombreux sont les Mauriciens qui ne savent pas nager. Li pa acceptab sa !» lance le Premier ministre.

Publicité

Pravind Jugnauth a fait cette déclaration lors du lancement d’un Holistic Education Program à Beau-Bassin dans la matinée du lundi 13 février.

Le chef du gouvernement a annoncé qu’un National Water Safety Council verra bientôt le jour. Ce projet calqué sur le modèle australien a pour objectif de mettre en place des mesures de sécurité et d'initier les Mauriciens aux techniques de natation.

Le but de ce programme est de sensibiliser la population sur les précautions nécessaires à prendre afin d’éviter les accidents en mer, les rivières, voire même les piscines.

Pravind Jugnauth souhaite la mise en place d’un système d’éducation qui cadre avec les exigences internationales. «Nou pou donne la chance égale à tou ban zenfan. Nou pou amen ene revolution pour fair l’éducation gagne so vrai valeur», dit-il.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !