[Vidéo] Pravind Jugnauth : «Ceux qui ne voient pas la concrétisation des projets d’infrastructures doivent consulter un opticien»

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

«Les gens qui ferment les yeux sur les gros projets d’infrastructures qui se concrétisent devraient se rendre chez un opticien», a lancé le Premier ministre Pravind Jugnauth à Mare-d’Albert, ce mardi 22 août. Il intervenait à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle bretelle permettant de rejoindre l’aéroport de Plaisance. 

«On a dépensé Rs 2,3 milliards pour des travaux de tuyauterie à Rivière-du-Rempart. Cela montre la vision et la prévoyance du gouvernement. Mais les gens sont toujours là pour critiquer», a souligné le chef du gouvernement.

«Au lieu de Rs 30 milliards comme l’envisageait l’ancien gouvernement, j’ai négocié avec l’Inde pour recevoir Rs 10 milliards comme cadeau ainsi qu’une ligne de crédit avec des conditions favorables», a affirmé Pravind Jugnauth. 

Le Premier ministre dit prévoir d’autres développements à venir, surtout dans les villages : «Des travaux pour un nouveau terminal à Vieux-Grand-Port, un parc à Riche-Terre et la construction d’un complexe à Côte-d’Or, entre autres, sont à l’étude.» 

Pravind Jugnauth a fait ressortir que le taux de chômage a baissé et a déclaré que la croissance et les investissements d’étrangers s’amélioraient. 

«Les critiques ne détourneront pas mon attention. Que ce soit mon combat contre la drogue ou contre la criminalité, je suis sûr que les gens verront que ce gouvernement tient parole», a conclu le Premier ministre. 

Cédric Ramasawmy/Preity Ramessur-Bhoyroo