Actualités

Pravind Jugnauth : «Certains ont fermé les yeux sur le trafic de drogue»

Le Premier ministre poursuivra son combat contre la drogue. C’est ce qu’il a affirmé, le samedi 19 août, à St-Pierre. Pravind Jugnauth blâme l’ancien gouvernement pour la prolifération de la drogue à travers le pays.

Publicité

« Mwa mo pe kass lerin trafikan e mo pu kass enkor. » C’est ce qu’a martelé le chef du gouvernement, samedi après-midi. Il participait à une cérémonie de remise de prix à Circonstance, Saint-Pierre. Pravind Jugnauth annonce qu’il poursuivra son combat contre le trafic de drogue. « Mwa mo pa dir kitsoz dan vid, mwa mo kone ki travay nu pe fer. »

Il a indiqué que les saisies de drogue se font régulièrement, alors que « pendant des années, le Parti travailliste et le Parti mauricien social-démocrate ont soutiré les trafiquants. Ces derniers ont économisé par millions. Nous nous saisissons de l’héroïne, du cannabis et le synthétique. Idem pour l’argent de provenance douteuse. Des grosses sommes. » Il a affirmé que c’est le peuple qui le jugera au final.

Pravind Jugnauth est également revenu sur le projet Metro Express qui, selon lui, est signe que le  gouvernement souhaite moderniser le pays. Cela dans le but de décongestionner le trafic routier. « Sous l’ancien gouvernement, ce projet était estimé à Rs 30 milliards. Or, notre projet coûtera seulement Rs 18,8 milliards. Et certaines personnes osent dire et écrire dans les journaux que cela ne sera pas rentable et que le coût est énorme. La ministre Dookun doit me référer une école. Je dois retourner à l’école pour apprendre à compter. Il y a trop de conneries dans la presse sur ce sujet et trop d’experts. Selon ces personnes, les techniciens singapouriens ne connaissent pas leur dossier. »

Par ailleurs, le Premier ministre a de nouveau commenté la reforme educative. « Nous devons enseigner les arts, la musique et le théâtre aux enfants. Ce sera une bonne réforme. Il ne faut pas oublier que dans le passé le Parti travailliste a éliminé les subsides sur les frais des examens du SC et du HSC.

Avec nous, les parents peuvent être rassurés concernant ce paiement », affirme Pravind Jugnauth avant d’ajouter  : « certains préfèrent la leçon particulière au lieu d’aller à l’école au troisième trimestre. Nous voulons de l’ordre et de la discipline. »

Pravind Jugnauth a aussi évoqué le combat contre la pauvreté et il a mentionné la mesure budgétaire de la Negative Income Tax.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !