Actualités

Pravind Jugnauth : « Aucune raison que le PPS gêne l’enquête »

Il ne faut pas s’attendre à une démission de Kalyan Tarolah de son poste de Parliamentary Private Secretary (PPS), si on en croit le chef du gouvernement Pravind Jugnauth.

Publicité

Ce dernier a répondu aux questions de la presse, à l’issue d’une réunion du bureau politique de son parti, le Mouvement socialiste militant (MSM), au Sun Trust samedi. Il a affirmé que la situation de Tarolah était différente de celle de Ravi Yerrigadoo, car ce dernier était Attorney General, ce qui aurait pu donner la perception d’une interférence politique dans l’enquête policière.

À des questions des journalistes qui voulaient qu’il explique la différence de traitement entre Kalyan Tarolah et Ravi Yerrigadoo, il a répondu : « Il n’y a aucune raison pour qu’il gêne l’enquête. Ravi Yerrigadoo était Attorney General, il était le ministre le plus impliqué dans les affaires de la justice. Donc, les cas sont différents. » Le Premier ministre a ainsi confirmé que Kalyan Tarolah demeurait PPS et n’a pas souhaité commenter l’affaire davantage.

Toutefois, Pravind Jugnauth a tenu à souligner qu’à son niveau, il faisait de son mieux pour avoir une conduite digne de sa position. « J’ai une conduite et une façon de faire. Je dis toujours aux gens que je veux être un exemple. Maintenant, je ne suis pas responsable de ce que font les autres », a-t-il expliqué. Il a aussi rappelé que, s’il s’était montré critique du comportement d’un Premier ministre, à savoir Navin Ramgoolam, il n’était pas prêt de changer d’attitude pour les gens de son propre camp.

Les journalistes ont également demandé au Premier ministre s’il était pour une loi sur la moralisation de la vie politique. S’il a dit ne pas être contre, il s’est toutefois gardé de prendre un quelconque engagement : « Je suis en faveur d’une loi qui puisse guider, en général, les hommes publics. Mais il faut voir de quelle sorte de loi on veut. Il faut réfléchir. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !