« Le futur des industries dépend de l’utilisation de l’intelligence artificielle… » Ce sont les propos du Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth, ce mercredi 28 novembre. Il participait au lancement du World Artificial Intelligence Show 2018 and the Blockchain Summit 2018 à l’hôtel Intercontinental à Balaclava.
Publicité
Le chef du gouvernement est d’avis que l’intelligence artificielle aidera à améliorer le quotidien de la population. « Il n’y a pas de doute que l’avenir des industries et des entreprises dépendra grandement de l’utilisation des technologies comme l’intelligence artificielle, le blockchain et la Fintech, entre autres. Les récents progrès dans le domaine de la robotique, de la programmation informatique et de l’apprentissage machine démontrent que l’on peut acquérir des gains considérables a travers l’intelligence artificielle ».
Le PM annonce qu’une roadmap est déjà prête. Selon lui, l’intelligence artificielle adressera aussi le problème de chômage chez les jeunes. « De plus, ceux détenant une licence en Informatique, Mathématiques et Ingénierie ont l’opportunité de suivre un ICT Conversion Masters Course pour être employables dans le domaine informatique. L’objectif de toutes ces mesures prises par le gouvernement est de solutionner le problème entre l’offre et de la demande de main-d’œuvre et au manque d’expertise dans ce domaine », a-t-il précisé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !