Le leader du Mouvement socialiste militant (MSM) et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a vivement nié avoir été pris à partie par des marchands ambulants après le congrès de son parti, tenu jeudi soir, à Plaine-Verte.
Publicité
Interrogé par les journalistes après la présentation d’un nouveau logo marquant le 70e anniversaire du Sugar Insurance Fund Board, il a mis au défi quiconque de prouver qu’il a eu des problèmes alors qu’il quittait le congrès. « Prouvez-moi, montrez-moi une seule image qui montre j’ai eu des problèmes. Je mets quiconque au défi de le faire », a-t-il dit.
Pour le leader du MSM, le congrès s’est bien passé. Concernant le ministre des Administrations régionales, Anwar Husnoo, le ministre des Finances a répliqué : « Mo pe koz lor mwa.» « Ti ena enn kolere ek fristrasion de bann marsan anbilan », nous affirme Hyder Ryman. Mais, selon le président du Front commun des marchands ambulants, « il ne faut pas les prendre pour des boucs émissaires ».
De son côté, le lord-maire, Oumar Kholeegan affirme que malgré les agissements des marchands ambulants, la mairie campera sur ses positions. « Lorsque nous sommes sortis du meeting, effectivement il y a eu un incident où une dizaine de personnes scandaient certains propos. Nous ne reviendrons pas sur notre décision. Personne ne sera autorisée à opérer dans les rues de la capitale. »
Interrogé par la presse à sa sortie de la réunion du Conseil des ministres vendredi après-midi, le vice-Premier ministre, Showkutally Soodhun, affirme, pour sa part, qu’il n’y a eu aucun incident. « Il n’y a eu aucun problème. C’est par la suite que nous avons appris que certains marchands ambulants étaient un peu wild contre le ministre Anwar Husnoo. »
Et expliquer que si le leader du MSM, Pravind Jugnauth, a pris place dans sa voiture après le congrès, c’est parce que nous « allions dîner. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !