Les magistrats Vijay Appadoo et Wendy Rangan de la cour intermédiaire ont prononcé mercredi 3 août un verdict d’acquittement en faveur de D.Z..
Publicité
Cet habitant de Beau-Bassin, 29 ans, était accusé d’avoir violé une adolescente de 13 ans en octobre 2009.
Les magistrats disent avoir relevé de nombreuses incohérences dans la version de la victime présumée. Celle-ci, alors une étudiante, avait consigné une plainte à la police en février 2010, soit trois mois après l’incident allégué.
La victime présumée a relaté que le jour de l’incident, elle était partie retrouver sa copine de classe avant de se rendre aux leçons particulières. En route, la jeune fille dit avoir aperçu sa camarade. Elle raconte que celle-ci l’a invitée chez elle.
Une fois sur place, elle dit avoir rencontré le prévenu qui n’est autre que le frère de sa camarade. Le jeune homme, dit-elle, lui a lié les pieds, avant de baisser ses sous-vêtements. Selon la jeune fille, le frère de son amie lui est assis dessus pour la violer.
Tenant compte du récit de la victime présumée, la Cour a jugé qu’un viol serait « difficile » en la circonstance, voire « impossible ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !