Ce n’est pas commun pour un ministre d’arriver en retard au Parlement s’il doit répondre à une Private Notice Question prise en début de séance. Pourtant, c’est ce qui est arrivé au ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, mercredi 22 novembre.
Publicité
Alors qu’il était attendu à 11 h 30, il est arrivé après une bonne dizaine de minutes. Il n’avait même pas pris la peine d’en informer la Speaker qui l’a rabroué. La raison de ce retard ? Le ministre a eu bien du mal à réunir les éléments d’information nécessaires auprès du Sugar Insurance Fund Board (SIFB) pour répondre au leader de l’opposition. Le CEO de cette institution n’est pas au pays et le fonctionnaire responsable du dossier est en congé.
Ce qui a posé de grosses difficultés au moment de la collecte des informations. Dans les couloirs de SIFB, on commence même à se demander si certains n’ont pas délibérément saboté l’exercice…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !