Live News

Pour violation des conditions de sa liberté conditionnelle : recherché depuis 2004, il est arrêté 17 ans après

Il avait donné du fil à retordre à la police depuis le 19 octobre 2004.

La cour intermédiaire avait accordé la liberté conditionnelle à Vicky Narainen, le 28 septembre 2004, suite à un vol auquel il avait participé. Cependant, n'ayant pas respecté les conditions rattachées à cet ordre, il devait purger une peine de prison de six mois. Or, il était introuvable. Ce n’est que le 23 juin 2021, soit 17 ans après, qu’il a finalement été arrêté.

Publicité

Le 28 septembre 2004, Vicky Narainen, alors âgé de 22 ans, avait bénéficié d’une liberté conditionnelle devant la cour intermédiaire pour vol. Délit commis entre le 5 et le 8 février 2000 à Beau-Bassin. Verdict qui avait été prononcé par la juge Véronique Kwok Yin Siong Yen. Lors de son procès, Vicky Narainen avait plaidé coupable. 

Les conditions émises pour sa liberté conditionnelle étaient qu’il devait fournir une caution de Rs 10 000. Cela, dans un délai de vingt-et-un jours. En outre, il devait bien se tenir pour une période de deux ans. Faute de quoi, il devait purger six mois de prison. Cependant, après vingt-et-un jours, il n’a fourni aucune caution. La cour intermédiaire a alors émis un mandat d’arrêt contre lui. Or, il était introuvable. De plus, il ressort qu’il avait changé à maintes reprises d’adresse. La police a dû redoubler d’efforts pour le retrouver. Mais en vain. 

Ce n’est que le 23 juin 2021, alors qu’il travaillait au port comme mécanicien, qu’il a été pris dans les filets de la police. Cela, après une intervention remarquable du policier Nunkoo du poste de police de Pope Hennessy. Le même jour, il a été présenté devant la cour intermédiaire. 

Le mandat d’arrêt a été exécuté et Vicky Narainen a été remis aux autorités pénitentiaires. Ainsi, depuis le 23 juin 2021, il purge une peine de prison qui durera six mois, car il n’a pas respecté les conditions de sa remise en liberté. Les faits de cette affaire remontent en 2000. Vicky Narainen a été arrêté, en février 2000, avec d’autres personnes, pour vol commis entre le 5 et le 8 février 2000 à Beau-Bassin. À cette époque, il était âgé de 17 ans. Le 20 mai 2002, une accusation formelle de vol a été logée contre lui devant la cour intermédiaire, par le Directeur des Poursuites Publiques (DPP). Selon l’acte d’accusation, il était reproché avec d’autres complices, d’avoir commis un cambriolage au domicile d’un comptable, à Beau-Bassin. Au cours du vol, il avait emporté plusieurs articles, dont une télévision de la marque Sony, un fer à repasser, deux paires de chaussures, une horloge, la somme de Rs 600, entre autres.

En raison de son jeune âge, et le fait qu’il avait plaidé coupable et s’était repenti en cour, celle-ci lui avait accordé la liberté conditionnelle. Mais Vicky Narainen ne l’a pas respectée suite au verdict. D’où le mandat d’arrêt émis contre lui depuis le 19 octobre 2004. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !