Trois hommes encagoulés ont pris par surprise un Technical Officer sur un site à Grand-Baie avant de lui asséner des coups de sabre. Sailesh Goorwapa, 30 ans, a été arrêté. Motif de ce geste : la victime a refusé de renouveler son contrat.
Publicité
Pierre (prénom modifié), 42 ans, est Technical Officer dans une firme de construction. Sailesh Goorwapa, entrepreneur en bâtiment, travaillait sur un chantier à Sottise, Grand-Baie. Mais le travail de ce dernier et de son équipe ne satisfaisait par le Technical Officer.
Celui-ci ne voulait donc pas renouveler le contrat de l’entrepreneur. Il y a deux semaines, Pierre a informé le Vacoassien que ses services ne seraient plus retenus par la compagnie et que son contrat était résilié. Sailesh Goorwapa n’aurait pas digéré la nouvelle. Une prise de bec aurait éclaté entre les deux hommes.
Le jeudi 8 novembre, le responsable débarque sur le site de Grand-Baie vers 7 h 30. Trois individus armés de sabre le prennent par surprise. Ils se jettent sur lui et lui assènent plusieurs coups. Pierre réussit à fuir, mais il est grièvement blessé. Ses agresseurs disparaissent à bord d’une Hyundai de couleur blanche et dont la plaque d’immatriculation est masquée.
La police de Grand-Baie est mandée. Le Technical Officer est hospitalisé après avoir subi une délicate intervention à la main. Les limiers de la Field Intelligence Unit (FIU), menés par le sergent Arnasala et les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, prennent l’affaire en main. Les policiers, supervisés par l’ACP Dawoonarain, remontent au commanditaire de l’agression.
« Bizin avoy li inpe lopital »
Samedi, des membres de la FIU appréhendent Sailesh Goorwapa. Le Vacoassien reconnaît sa participation à l’agression. « Je contestais l’avis de ce monsieur. Après notre prise de bec, j’avais décidé de me venger », a-t-il déclaré aux policiers. Il dit avoir rencontré ses complices dans un gymnase mercredi pour fomenter le plan. « Nou bizin avoy li inpe zour lopital », a-t-il lancé à David Betty (30 ans), Javed Acktar Dilloo (38 ans) et un troisième complice, tous des Vacoassiens. Une voiture est louée.
Jeudi matin, les quatre hommes se rendent sur le chantier de Sottise. Ils masquent leur visage et attendent l’arrivée du Technical Officer. Sailesh Goorwapa et ses deux acolytes descendent de voiture. Le quatrième larron reste au volant de la voiture. Une fois leur sale besogne accomplie, ils filent en trombe.
La police a récupéré la voiture de location et elle a interpellé David Betty et Javed Acktar Dilloo. Ce dernier n’est pas inconnu des services de police. Il avait été arrêté en 2014 dans le cadre de la fusillade meurtrière à St-Pierre qui a causé la mort de Yoven Vellangany. Les deux complices sont passés aux aveux. Les trois suspects ont comparu devant la Bail and Remand Court sous une inculpation d’agression avec préméditation. La police a objecté à leur libération. Le chauffeur du véhicule est recherché.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !