Il est évident que l'annonce de l'introduction de l'enseignement supérieur gratuit est « un coup de pub ». Le Mouvement Patriotique (MP) s'est à son tour prononcé sur la dernière mesure annoncée par le gouvernement. Face à la presse ce samedi 12 janvier, Tania Diolle a affirmé ne pas être contre la gratuité de l'éducation, mais elle s'interroge sur la stratégie adoptée par les décideurs et rappelle qu’une telle mesure coûtera Rs 600 millions annuellement à l'Etat.
Publicité
Alan Ganoo est pour sa part revenu sur « le changement d'approche » de l'Independent Commission Against Corruption (Icac), qui a décidé de présenter des ‘submissions’ lors du procès en appel dans l’affaire MedPoint au Privy Council. Le président du MP parle de «douche froide». C'est ce mardi 15 janvier 2019 que l’appel interjeté par le Directeur des poursuites publiques (DPP), Me Satyajit Boolell, pour contester le verdict acquittant le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans l’affaire MedPoint, sera entendu devant le Privy Council.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !