Actualités

Pour la rentrée parlementaire : l’opposition affûte ses armes

À une semaine de la rentrée parlementaire programmée pour le mardi 24 octobre, les députés de l’opposition préparent leurs munitions. Les questions qu’ils adresseront aux ministres porteront sur différents thèmes d’actualités.

Publicité

Dans le camp du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), le député de la circonscription no 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière), Guito Lepoigneur, compte revenir sur le comité d’enquête qui avait été institué en 2015 sur un exercice d’allocation de maisons dans les régions de Mont-Choisy et de Trou-aux-Biches. Il adressera une question en ce sens au ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun.

Le député du PMSD s’intéressera aussi au projet de construction d’un complexe sportif dans la région de Côte-d’Or. Celui-ci devrait accueillir la prochaine édition des Jeux des îles.

Rémunérations du secrétaire du cabinet 

Du côté du Mouvement militant mauricien (MMM), le député de la circonscription no 2 (Port-Louis Sud/Port-Louis Centre), Reza Uteem, envisage de demander au Premier ministre Pravind Jugnauth des précisions sur les rémunérations du secrétaire du Cabinet, Nayendra Kumar Ballah. Celui-ci siège au conseil d’administration de certaines organisations parapubliques.

Le député interrogera aussi le ministre des Services publics, Ivan Collendavelloo, sur les différents contrats qui ont été alloués par les filiales du Central Electricity Board. Reza Uteem voudra notamment obtenir des précisions sur la valeur de ces contrats, aussi bien que sur l’identité des compagnies ayant décroché ces différents contrats.

Le député du Parti travailliste, Osman Mahomed entend, lui, revenir sur les fléaux de la drogue ainsi que sur la situation qui prévaut au centre de traitement de Pailles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !