Débat

Football - Pour cause d’insécurité : le match Pamplemousses SC/Roche-Bois Bolton arrêté

Après des incidents survenus peu avant la mi-temps, la rencontre Pamplemousses SC – Roche-Bois Bolton City a été arrêtée sur décision de l’arbitre. Il déplore le manque de sécurité.

Publicité

Le duel, opposant les Nordistes au leader comptant pour le match en retard de la 16e journée de la  Barclays Mauritius Premier League, n’a pu aller jusqu’au bout. La rencontre a, en effet, été stoppée juste avant la mi-temps à la suite d’incidents. Les dirigeants des deux équipes sont montés sur le terrain en plein match.

C’est sur une faute de Fabrini Razah, jugée intentionnelle par les Rocheboisiens que les esprits ont commencé à s’échauffer.  Se rappelant que c’est dans les mêmes circonstances qu’ils ont perdu leur gardien Christopher Casernes mercredi dernier, la bande de Jérôme Thomas a demandé l’expulsion de l’attaquant nordiste. Des incidents ont alors éclaté entre les deux équipes. L’arbitre-assistant a été bousculé par un des joueurs du club du Nord.

La situation allait prendre une autre tournure quand l’arbitre décida d’exclure l’attaquant Fabrini Razah et sanctionna d’un carton jaune un défenseur de Roche-Bois Bolton. Les joueurs de Pamplemousses SC étaient catégoriquement contre l’expulsion de leur meilleur buteur. Ils réclamaient celle du défenseur du club de la capitale. Plusieurs bousculades suivirent et l’arbitre et ses assistants regagnèrent les vestiaires pour prendre une décision.

Les hommes en noir ont déploré le manque de sécurité vu l’enjeu de ce match où ces deux équipes luttent pour le titre de champion. Par ailleurs, nous avons appris qu’avant le début de la rencontre, les arbitres avaient demandé à ce que la sécurité soit renforcée dans l’enceinte du stade. Après plusieurs minutes d’attente, les arbitres ont décidé de  mettre fin à la rencontre pour cause d’insécurité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !