Ils n'auraient pas apprécié qu'on les « dérange » pour les rappeler à l'ordre. Trois policiers ont été blessés dans l’après-midi d'hier, dimanche 23 mai, en tentant de verbaliser quatre personnes, dont un gardien de prison, qui consommaient de l’alcool près d’un pont à Montagne-Blanche. Un premier groupe de policiers avait été insulté par ces compagnons de beuverie lorsqu’ils ont été avertis qu’ils étaient passibles de poursuites pour trouble à l'ordre public. Ils ont alors malmené deux agents. Le premier a été blessé au coude, à la jambe et au poignet après avoir chuté sur les marches menant sous le pont alors que le second s’est blessé au poignet.
Un deuxième groupe de policiers appelé en renfort a été accueilli par un jet de pierres. Encore une fois, un agent a été blessé, cette fois au bras. En poursuivant l’un des suspects, ce dernier a reçu un coup de pied qui l'a encore blessé lors de la lutte qui a suivi.
Trois des quatre buveurs ont finalement été arrêtés pour consommation d'alcool en public, trouble à l'ordre public et pour agression d'agents de police dans l’exercice de leurs fonctions, causant effusion de sang.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !