Depuis le début de l’année, 31 personnes ont été épinglées par la police pour avoir fumé dans des lieux publics. Chiffre communiqué par la police de l’Environnement ce lundi 10 février.
L’Inspecteur Jean-Nobin Brasse, responsable de la police de l’Environnement, explique que des officiers sillonnent l’île pour traquer les contrevenants.
Dans une déclaration à Radio plus, ce dernier précise que les amendes sont infligées dans les gares, les restaurants, les boites de nuit mais également distribuées à ceux qui fument dans des véhicules.
Le responsable de la police de l’Environnement affirme que, selon les Public Health (Restriction on Tobacco Products) Regulations 2008 , un contrevenant s’expose à une amende de Rs 5 000 à Rs 8 000 la première fois qu’il enfreint la loi. La seconde fois, l’amende peut aller de Rs 8 000 à Rs 10 000.
Si une personne est prise la main dans le sac une troisième fois, elle est passible d’une peine de prison ne dépassant pas 12 mois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !