Live News

Pour avoir eu une relation extra-conjugale : il est pourchassé par un 4x4 non immatriculé

300817_abercombie Un 4x4 non immatriculé, de couleur blanche, a essayé de projeter la victime contre un mur.

Un habitant de Vallée-des-Prêtres, âgé de 29 ans, allègue avoir été poursuivi par un 4x4 alors qu’il était à moto et se dirigeait vers Caroline pour venir en aide à une amie dont la voiture était en panne. Selon la victime, le 4x4, non immatriculé et de couleur blanche, a essayé de le projeter contre un mur, tard dans la soirée du dimanche 4 août. 

Publicité

C’est vers 23 h 30 que l’habitant de Vallée-des-Prêtres a été informé par son amie concernant la panne de son véhicule. Après avoir sorti sa motocyclette pour se rendre vers Caroline, dans le même secteur, il a été victime de l’incident près de la crémation locale. « Enn 4x4 blan net doublé mwa et essaye projecte mwa lor miray mais monn reussi separe li », allègue-t-il. Surpris par l’attitude du chauffeur du 4x4, il explique que lorsqu’il a freiné et que le gros bolide l’a dépassé, « c’est à ce moment-là que j’ai vu qu’il n’avait pas de plaque d’immatriculation. Monn senti enn maler letan mne truv sa », poursuit-il.  

Il raconte avoir fait demi-tour immédiatement mais… « Je pouvais entendre le moteur de son véhicule et lorsque j’ai regardé dans mon rétroviseur, j’ai vu qu’il me pourchassait. Mo net gagne letan rentre dans enn chemin dan mo gauche, ti ena enn maryaz laba », relate le jeune homme.  Atteint d’asthme, « j’ai eu une crise et j’ai demandé un peu d’eau à un monsieur qui se trouvait au mariage ». Le jeune homme ajoute qu’il a alerté les policiers d’Abercrombie. Ces derniers sont arrivés « après 45 minutes », fulmine-t-il. Les policiers en question l’ont escorté jusqu’à la croisée de Vallée-des-Prêtres. « Ensuite, je me suis rendu au poste de police et lorsque je m’apprêtais à consigner une plainte de cet incident, les policiers m’ont informé qu’une plainte vient tout juste d’être enregistrée par un individu à mon encontre. Ils n’ont pas voulu me révéler l’identité de la personne ni enregistrer ma plainte », proteste le jeune homme. 

Selon lui, qui travaille à son propre compte, cette affaire est liée à la relation extra-conjugale qu’il avait eue auparavant, et il cite le nom du mari de son ex-maîtresse, âgée de 35 ans. « Vers la fin de l’année 2014, j’avais eu une relation extra-conjugale avec l’amie dont la voiture était tombée en panne. Cette relation a pris fin il y a quelque temps mais nous sommes restés amis. De plus, je lui ai prêté Rs 550 000, une somme qu’elle me doit toujours », dévoile-t-il. Qu’est-ce qui mène ses doutes vers le mari de son amie ? « Le 4x4 qui a été utilisé ressemble à celui d’un ami de son mari. En plus, j’ai déjà été agressé par son mari alors qu’il était au volant d’un véhicule dans le passé », se remémore-t-il. 

Accompagné de son homme de loi, le jeune habitant de Vallée-des-Prêtres s’est rendu au poste de police d’Abercrombie dans la journée du lundi 5 août. Une déposition a été consignée. Les policiers se sont rendus sur place. Les images des caméras de surveillance d’un supermarché seront prochainement visionnées par les policiers. Une enquête est en cours. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !