On ne peut plus circuler en toute sécurité à Poste Lafayette. La faute, selon les habitants de la région à certains établissements hôteliers.
«Ils se sont arrogés le droit de planter des cocotiers tout au long de leur mur d’enceinte. Certes cela embellit l’environnement. Sauf que cela empiète beaucoup sur l’espace qui servait de trottoir aux piétons. Du coup, ils sont contraints de marcher carrément sur la chaussée », déplorent ces habitants irrités.
Ils invitent donc les autorités concernées à réagir. Une pétition en ce sens a été déposée dans les bureaux de Raj Dayal, ministre de l’Environnement et de Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques. « Cette situation anormale, selon les habitants, est susceptible de provoquer un accident à n’importe quel moment, d’autant plus que cette route de Poste Lafayette est très fréquentée et par des véhicules et par des fourgonnettes et des autobus à longueur de journée… », arguent-ils.
Outre ce problème d’absence de trottoir, les habitants irrités déplorent l’incohérence de l’aménagement routier. Selon les pétitionnaires, les autorités, plus précisément la Road Development Authority (pourtant chargée de veiller à la sécurité routière) a installé un passage pour piétons dans un… virage. Une situation qui constitue un danger évident et augmente les risques d’accident et pour les automobilistes et pour les piétons.
Dans la foulée, les habitants réclament l’aménagement d’un arrêt d’autobus menant à la plage publique. Une infrastructure jugée indispensable dans cette région où le soleil tape dur, surtout encette période de fortes chaleurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !