Faits Divers

Post Facebook sur la santé du PM : Yogesh Ramsahye dans de beaux draps

Yogesh Kumar Ramsahye, un habitant de Saint-Julien-d’Hotman, a été entendu lundi matin par la Cybercrime Unit du Central Criminal Investigation Department pour un post qu’il a publié sur Facebook concernant l’état de santé du Premier ministre (PM). Cet homme qui se décrit comme un « private journalist » et qui est propriétaire de camions a soutenu que sir Anerood Jugnauth (SAJ) était très malade.

Publicité

Étant déjà sous le coup de cinq autres accusations similaires, il a vite été repéré par les hommes de l’assistant commissaire de police Devanand Reekoye. Il devra être traduit en Cour ce mardi après-midi à l’issue de son interrogatoire pour ces diverses affaires, et inculpé pour violation de l’Information and Communication Technologies Act. Yogesh Kumar Ramsahye déclare au Défi Quotidien qu’un profil a été créé à son insu et qu’il n’est pas l’auteur de ces allégations.

Le dernier cas de ce type remonte à l’année dernière. Hassenjee Ruhomaully avait été arrêté pour ses posts contre le n° 3 du gouvernement sur Facebook. Il lui est reproché d’avoir traité Showkutally Soodhun de « menteur » par rapport à la copie d’une facture médicale qu’il avait partagée sur les réseaux sociaux.

En 2014, Yudhistir Maheswar Singh Jugessur avait été arrêté pour la troisième fois par la Cybercrime Unit pour ses activités sur le Web. Il avait créé quatre blogs pour s’attaquer à l’intégrité d’une jeune femme. Auparavant, il avait transmis un courriel diffamatoire à la police relativement à l’accident concernant l’ex-Attorney General Yatin Varma et Florent Jeannot.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !