Après le passage du cyclone Batsirai, le ministère des Finances fournira une enveloppe de Rs 600 millions pour venir en aide aux petits planteurs enregistrés auprès du Small Farmers Welfare Fund. Une autre partie de l'argent servira aussi à soutenir les familles affectées par Batsirai. Et une autre partie des Rs 600 millions sera utilisée pour financer les travaux de réparation urgentes des infrastructures publiques et équipements abîmés par ce cyclone tropical intense.
Publicité
En plus de l'indemnité de mauvais temps, le Fishermen Welfare Fund offrira un soutien spécial aux pêcheurs affectés par Batsirai.
Ces décisions ont été avalisées par le Conseil des ministres quis’est réuni ce vendredi. Il a également pris note que la Banque de développement de Maurice étendra un nouveau programme de prêts de réhabilitation aux planteurs de canne à sucre, aux producteurs de légumes, de fruits et de fleurs touchés par le cyclone Batsirai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !