Live News

Post-Batsirai : Importation de plusieurs tonnes de légumes pour éviter toute pénurie sur le marché

Suite au récent passage du cyclone Batsirai sur l’île, le FAREI et le Small Farmers Welfare Fund ont mené des enquêtes préliminaires. Notamment pour évaluer l'étendue des dégâts causés dans les champs ouverts et les plantations abritées. Le Conseil des ministres, qui s’est réuni vendredi, a pris note des dégâts importants qui ont été signalés dans les plantations de légumes, de fruits et de fleurs, en raison de pluies abondantes et persistantes ainsi que de vents violents.

Publicité

Le Cabinet ministériel a également pris note que le cyclone Batsirai n'a pas causé de dégâts significatifs à la canne à sucre. Pour l'instant, la pluie est considérée comme bénéfique pour la culture de la canne. Et, en ce qui concerne Rodrigues, il n'y a pas eu d'effet négatif sur le secteur agricole.

Par ailleurs le ministère de l'Agro-industrie prendra également les mesures suivantes :

- La fourniture de 193 kg de semences de tomates, haricots, concombres, courges et citrouilles aux petits planteurs.

- L'importation de légumes tels que la carotte, le haricot et le chou par Agricultural Marketing Board (AMB) pour faire face à la pénurie d'approvisionnement sur le marché.

- L'AMB importera quelque 1 018 tonnes et 716 tonnes de pommes de terre qui débarqueront respectivement à Maurice les 8 et 14 février prochains.

- L'AMB importera également quelque 50 tonnes de carottes, 2.5 tonnes de haricots et 100 tonnes de choux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !