Possession de cannabis : Veer Luchoomun condamné à 12 mois de prison

Par Kursley Thanay O commentaire

Le verdict est tombé en cour intermédiaire ce vendredi 12 janvier. Veer Luchoomun a écopé de 12 mois de prison. Le 8 décembre 2017, cette instance l’avait reconnu coupable de possession de 10,3 grammes de cannabis. 

La sentence a été prononcée par le magistrat Raj Seebaluck. Veer Luchoomun était poursuivi pour possession de drogue avec l’intention d’en distribuer. Les 10,3 grammes de cannabis avaient été découverts à son domicile à Rivière-du-Rempart le 18 mars 2011.

Dans son jugement, le magistrat Raj Seebaluck a déclaré : «Veer Luchoomun a déjà un antécédent de drogue et c’est dommage qu’il se soit servi de ses enfants comme paravent pour demander la clémence de la cour. Vu la quantité de drogue, il est clair qu’il était dans le business de la drogue.»

Veer Luchoomun, qui est le frère de la députée et Parliamentary Private Secretary Sandhya Boygah, est en liberté sous caution après son arrestation en décembre dernier, à la suite d’un accident de la route ayant coûté la vie à un jeune homme, Keshava Appadoo, survenu à Forbach, Cottage. 

Veer Luchoomun a été testé positif à l’alcootest après cet accident de la route.