Les onze personnes tuées dans le naufrage d'un bateau de migrants au large de Porto Rico sont toutes des femmes, ont annoncé vendredi les autorités américaines, notant également que les 38 rescapés étaient des citoyens haïtiens et dominicains.
Publicité
Les recherches d'autres éventuels survivants se poursuivent dans la zone où l'accident s'est produit, à environ 10 milles marins (19 kilomètres) au nord de l'île de Desecheo, un territoire américain inhabité entre Porto Rico et la République dominicaine.
Les rescapés sont "36 ressortissants haïtiens et deux ressortissants dominicains, dont huit restent hospitalisés", ont indiqué vendredi sur Twitter les garde-côtes américains.
Une autopsie des onze femmes décédées dans l'accident sera pratiquée plus tard dans la journée, selon l'institut médico-légal de Porto Rico.
Le Premier ministre haïtien a présenté vendredi ses condoléances aux familles des victimes qui, selon lui, sont de nationalité haïtienne. "La nouvelle du naufrage d'un bateau au large de Porto Rico qui a causé la mort de 11 de nos compatriotes m’a profondément bouleversé", a annoncé Ariel Henry, en déplorant "un nouveau drame".
Quelques jours auparavant, une femme haïtienne avait trouvé la mort dans la même zone après le naufrage du bateau dans lequel elle se trouvait, avec une soixantaine d'autres migrants, secourus par les garde-côtes américains.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !