Une passerelle piétonne enjambant la rue Pope Hennessy à Port-Louis. C’est la solution proposée par la Traffic Management and Road Safety Unit (TMRSU) à la municipalité de Port-Louis pour fluidifier le trafic dans cette partie de la capitale. « Aux heures de pointe surtout, le passage fréquent des piétons à cet endroit ralentit grandement la circulation, d’autant que le passage clouté se situe à mi-chemin entre deux feux de signalisation : l’un en face de la Cour suprême et l’autre en face du théâtre », indique un cadre de la mairie. La TMRSU a fait une requête à la mairie pour qu’une étude soit menée en ce sens. La passerelle devrait se trouver à la jonction des rues Maillard et Pope Hennessy.
Décongestionnement de la capitale : les autobus déplacés
Après les marchands ambulants, c’est au tour des autobus desservant la capitale d’être déplacés. Les deux lieux de stationnement pour les autobus desservant les gares Victoria et Immigration sont prêts. Le Handing Over à la mairie de Port-Louis, qui sera responsable de l’entretien et de la gestion des deux sites, a eu lieu le 26 mars 2019. Celui situé à l’ancien lieu de stationnement des camions, au Quay D, pourra accueillir 53 autobus et 16 camions. Celui des Salines pourra accommoder 46 autobus. Ce projet vise à décongestionner la capitale. Il était prévu que les autobus se garent à ces deux endroits mentionnés depuis le 8 avril.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !