Scène peu ordinaire à la gare du Nord ce lundi 19 juin. Selon un policier, un groupe de jeunes semait le trouble dans cet endroit très fréquenté. Parmi eux, une collégienne de 16 ans qui lançait des injures.
Publicité
Selon nos recoupements, un policier en civil est intervenu pour leur demander de se calmer mais l’adolescente n’a pas voulu obtempérer. Devant son refus, le policier a appelé un collègue afin d’emmener la collégienne au poste de police pour ensuite convoquer ses parents. Or, elle a résisté aux policiers et, selon le Police Press Office, elle a donné des coups au policier en civil et l’a griffé au visage.
Ce n’est qu’après plusieurs minutes de lutte que les officiers de police ont pu emmener l’adolescente au poste de police, sous une accusation d’«assaulting police». Sa déclaration a été enregistrée en présence d’une policière.
La collégienne a ensuite été autorisée à rentrer chez elle. Cependant, elle a dû se rendre à nouveau au poste de police de Trou-Fanfaron ce mardi 20 juin pour un «further statement».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !