Un superviseur de 23 ans a eu le tendon de la main droite sectionné. Il se rendait à la banque pour faire un dépôt, mercredi matin, quand il a été agressé au sabre à la rue Royale, Port-Louis. Son sac, qui contenait la somme de Rs 150 000, a été emporté.
Publicité
Il dit avoir échappé à la mort. Tous les matins, Farhaan (prénom modifié), superviseur dans un commerce, est chargé de déposer la recette de la veille en banque. Si d’ordinaire tout se passe bien pour lui, en revanche, le mercredi 28 septembre, les choses ne se passeront pas comme prévu. « C’est la première fois qu’on m’attaque », dit le jeune homme.
Vers 9 h 15, Farhaan quitte le supermarché avec un sac contenant Rs 150 000. Il longe la rue Royale, ignorant que ses faits et gestes sont épiés. Tout à coup, une moto noire s’arrête à sa hauteur. Le passager lui balance un liquide pimenté, l’agresse à la main droite à l’aide d’un sabre avant de prendre la fuite avec le sac contenant l’argent.
L’Insécurité déplorée
La police de Pope Hennessy est alertée. Quant à Farhaan, il est transporté à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo où il subit une intervention chirurgicale. Bilan : il a eu le tendon sectionné. Le superviseur a donné sa version des faits aux hommes de l’ASP Govindareddi.
Rencontré sur son lit d’hôpital, Farhaan soutient qu’il a frôlé la mort. « J’ignorais que ces motocyclistes me suivaient. Sa bann voler-la pena pitie. Akoz kas zot kapav pran lavi dimounn. » Il explique qu’il se rend à la banque tous les jours pour déposer de l’argent, mais que c’est la première fois qu’il se fait attaquer.
Le frère de Farhaan déplore l’insécurité qui règne dans les rues de la capitale. « Farhaan est sous le choc. Les policiers doivent multiplier les patrouilles. Le voleur aurait pu lui sectionner la main. Si voler-la ti gagn li kot enn plas vital, li ti kapav perdi lavi. »
Interrogé, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de communication de la police, explique que les gens doivent se montrer plus vigilants. « Si quelqu’un a en sa possession une forte somme d’argent, il peut demander à un proche de l’accompagner ou faire une demande à la police pour un extra duty. Zot bizin pran zot bann dispozisyon. La CID de Port-Louis Sud s’est saisi du dossier et des arrestations sont à prévoir », dit l’inspecteur.
Les enquêteurs ont interrogé deux employés du commerce qui ont l’habitude d’accompagner Farhaan à la banque. Ils ont ensuite été autorisés à rentrer chez eux. L’enquête est placée sous la supervision du SP Sailesh Kumar Behary.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !