
Le nouveau leader de l’opposition Xavier-Luc Duval et le chef de file du Parti travailliste à l’Assemblée nationale se sont rencontrés dans la matinée de mercredi, avant le début des travaux parlementaires.
Publicité
Après une rencontre « très agréable et très civilisée » avec Paul Bérenger mardi au domicile du leader mauve à Riverwalk, le nouveau leader de l’opposition Xavier-Luc Duval a eu une réunion « constructive » avec le chef de file du Parti travailliste à l’Assemblée nationale Shakeel Mohamed. Les deux hommes se sont parlés au bureau réservé au leader de l’opposition, dans la matinée de mercredi, avant le début des travaux parlementaires.
Cette rencontre doit être placée dans un contexte d’unité de l’opposition contre l’action gouvernementale. « Avec le Mouvement militant mauricien, nous sommes déjà unis et cela continuera. Les trois partis travailleront ensemble », a expliqué Shakeel Mohamed, lors d’une conférence de presse mercredi.
Tout semble indiquer que l’on se dirige vers une entente politique entre le MMM, le PMSD et le PTr. Reste cependant à définir jusqu’où ira cette entente. Se limitera-t-elle à l’hémicycle ? Ou bien ces relations plus que cordiales déborderont jusqu’en dehors du Parlement ? Si l’on ne peut parler d’alliance politique à ce stade, il nous revient qu’il y aura un pacte de non-agression entre les trois formations politiques. Une question reste cependant en suspens : quel sera le rôle de Navin Ramgoolam, leader du PTr, dans cette équation ?

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !