Des plaisanciers et skippers réunis sous la Federation of Pleasure Craft Operators ont manifesté mercredi matin 14 septembre dans les rues de Port-Louis.
Publicité
Ils s’élèvent contre la nouvelle politique de gestion du secteur des bateaux de plaisance, décidée par la Tourism Authority, qu’ils estiment « ne pas être appropriée » pour assurer la sécurité en mer.
À partir du 15 octobre, les bateaux de plaisance qui pouvaient accueillir 16 personnes, par exemple, ne seront autorisés qu’à en transporter huit, dont deux membres d’équipage. Ce qui représentera une « grosse perte », estiment certains manifestants.
Après un rassemblement au centre social Marie-Reine-de-la-Paix à la rue Saint-Georges, ces plaisanciers et skippers ont entamé une marche pacifique jusqu’au jardin de La Compagnie.
Ils exigent aussi une rencontre avec le ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval, car, selon eux, il n’y a eu aucune consultation avant que la Tourism Authority soit venue de l’avant avec sa nouvelle politique sur les bateaux de plaisance.
D’ici lundi 19 septembre, si la Tourism Authority ne revoit pas sa décision, une action judiciaire pourrait être considérée, selon ces plaisanciers et skippers qui annoncent un second rassemblement le 26 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !