La Port-Louis Maritime Employees Association tient à mettre les choses au clair. Dans un communiqué vendredi, le syndicat fait ressortir que les salaires au sein de la Cargo Handling Corporation (CHC) sont « justifiés ».
Il cite l’exemple du ‘signalman’ qui peut toucher jusqu’à Rs 47 960 par mois. Cependant, avant d’atteindre ce chiffre, il y a plusieurs conditions à prendre en considération.
Selon le syndicat, un ‘signalman’ perçoit un salaire de base mensuel de Rs 16 050. Prenant en ligne de compte son ancienneté, ce chiffre peut passer à Rs 21 200 par mois. Comme il travaille sur un système de rotation 24/7, il est aussi éligible à plusieurs allocations et boni. Il faut aussi compter les heures sup qui peuvent atteindre Rs 12 000 tous les mois. C’est en ajoutant toutes les allocations qu’un ‘signalman’ de la CHC peut toucher un salaire de quelque Rs 48 000.
Le communiqué fait aussi état de l’engagement et du dévouement des employés. Le taux de productivité de la CHC pour l’année 2014 en atteste, selon le syndicat, avec une moyenne de 18,6 conteneurs par heure. C’est un chiffre en constante progression, car, apprenons-nous, depuis le début de 2015, on note 23 mouvements par heure.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !