Actualités

Politique : le PMSD veut un second député à Belle-Rose/Quatre-Bornes

Le bureau politique (BP) du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) s’est réuni dans l’après-midi du mercredi 28 juin. Il a tranché en faveur d’une participation des bleus en cas d’une élection partielle dans la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes).

Publicité

Cette décision a, par la suite, été analysée au sein du comité exécutif du parti. Le PMSD compte faire de son mieux pour remporter cette partielle afin de consolider son assise politique dans la ville des fleurs. Une circonscription dans laquelle le leader des bleus s’est fait élire trois fois de suite aux élections générales.

Des députés du PMSD et des principaux dirigeants ont participé à la réunion du BP de mercredi. Selon nos recoupements, le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, se serait exprimé sur l’élection partielle. Il aurait informé les membres de ses interactions avec l’ancien ministre de la Bonne gouvernance.

On avance que les bleus n’ont pas apprécié le fait que « Roshi Bhadain ait fait fi du conseil des bleus de ne pas démissionner de l’Assemblée nationale ». Dans l’entourage du leader de l’opposition, on indique « qu’on n’est pas attaché au leader du Reform Party ».

On avance également que les bleus sont déterminés à remporter l’élection partielle. Le PMSD, soutiennent plusieurs membres, aura un programme pour se lancer dans cette campagne, avec « des points phares » axés sur l’action politique des bleus. Le secrétaire-général, Mamade Khodabaccus, a rappelé « qu’une élection partielle est un événement important dans la vie du pays ».

« Cette partielle aura lieu dans la circonscription du leader du PMSD. On ne peut pas être absent. Le BP a pris la décision que le parti aura un candidat à Belle-Rose/Quatre-Bornes. Nous communiquerons son identité en temps et lieu », a-t-il avancé. À noter que pour l’heure, plusieurs noms sont cités, notamment ceux de Robert Pallamy, Roshan Seetohul et Kushal Lobine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !