Le Mouvement Patriotique (MP), sans Jean Claude Barbier, pourrait bientôt rejoindre le MSM. La majorité des membres de ce parti politique seraient en faveur d’une alliance. Ils ont voté « en faveur de l’ouverture d’une ligne de communication avec le MSM » lors d’un bureau politique spécial tenu samedi. À Chemin-Grenier dimanche matin, Alan Ganoo a fait ressortir qu’une décision sera prise en temps et lieu mais qu’aucune alliance n’a été conclue pour l’heure.
Publicité
Le MP « ouvre une ligne de communication avec le MSM ». Les membres du bureau politique du MP ont été convoqués samedi dernier pour un bureau politique spécial suite à la situation politique qui règne dans le pays, affirme une source. « La majorité des membres de ce parti ont voté en faveur de l’ouverture d’une ligne de communication officielle avec le MSM », a fait ressortir le membre du MP, sous le couvert de l’anonymat. Selon notre interlocuteur, « des membres du MP et du MSM seraient en faveur d’une éventuelle alliance » en marge des prochaines élections générales. Le leader du MP, Alan Ganoo, a abordé une éventualité d’alliance avec le MSM lors d’une fonction tenue dimanche matin dans la région de Chemin-Grenier mais a affirmé qu’aucune décision n’a été prise pour le moment.
Dans une déclaration au Défi Quotidien, Alan Ganoo a fait ressortir qu’il n’y a « rien » pour le moment entre le MP et le MSM et qu’une éventualité d’alliance entre le MSM, ou encore le Parti travailliste (PTr) dépendra des membres du parti.
«Aucune négociation avec le MSM»
Notre interlocuteur ajoute ensuite que les membres du MP «passeront au vote ce mercredi». « Les membres du MP ont, à tour de rôle, exprimé leurs opinions par rapport à la position du parti pour les prochains scrutins. Les discussions entre les membres du parti, par rapport aux diverses options, se poursuivront dans les jours à venir », a fait ressortir Alan Ganoo.
Sollicité, le député Jean Claude Barbier du MP a fait ressortir qu’il « n’y a aucune négociation avec le MSM ». « Capave éna négociations mai sans Barbier ! », déclare-t-il. Ce dernier confirme la réunion de samedi mais dément le passage du vote en faveur d’une coalition MP-MSM. Jean Claude Barbier indique toutefois que des négociations seraient en cours avec le Parti travailliste mais que « rien n’est concret » à ce jour.
Après Steven Obeegadoo, Françoise Labelle, le député indépendant Kavi Ramano, Jai Prakash Meenowa, Ahmad Jeewa, Viren Ramchurn, Sanjeeven Permall, ou encore Hurmila Routho, ce serait au tour du MP d’ouvrir « une ligne de communication avec le MSM ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !