Toute plaisanterie n’est pas bonne à faire. La Cybercrime Unit du Central Criminal Investigation Department (CCID) procède, depuis la semaine dernière, à une enquête sur les internautes ayant commenté une vidéo censée représenter un policier du poste d’Eau-Coulée dans un état second.
Publicité
L’agent était impliqué dans un accident de la route à Cité-Malherbes, Curepipe, dans la soirée de jeudi dernier et l’alcootest auquel il a été soumis, comme c’est la procédure, s’est révélé négatif. Avec la diffusion de la vidéo sur Facebook, nombreux ont été les Mauriciens à critiquer le policier, voire la police, d’où l’ouverture de cette enquête. Une liste d'internautes a déjà été compilée par l’équipe de l’assistant commissaire de police Heman Jangi et ceux dont les commentaires sont jugés diffamatoires seront convoqués dans les jours à venir. Ils risquent d’être inculpés pour avoir enfreint l’Information and Communication Technologies Act. Les personnes ayant également lancé des quolibets à l’encontre du policier, comme celle qui lui demande de verser Rs 40 000 pour un accord à l’amiable, seront aussi convoquées. Dans les milieux des Casernes centrales, cette affaire est suivie de très près. On explique le comportement du policier par des soucis familiaux liés à la santé de l’un de ses enfants.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !