L’Eglise a aujourd’hui accepté les excuses de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) dans le sillage d’un sujet polémique et réalisé par un journaliste de la station radio-télévision nationale dans le caveau du Père-Laval, dans le cadre du jugement du Privy Council en faveur de Pravind Jugnauth.
Publicité
Le Père Gérard Mongelard, porte-parole du diocèse de Port-Louis, a ainsi eu une entrevue avec le président du conseil d’administration, Bijaye Ramdenee, et le directeur de la MBC, Anooj Ramsurrun, ce mardi après-midi 5 mars 2019.
Pour Bijaye Ramdenee, la MBC et ses journalistes n’ont jamais eu l’intention d’offenser l’Eglise en quoique ce soit. Dans une déclaration à Télé Plus, il a ainsi rapporté que cela ne se reproduira plus à l’avenir.
Discussion franche entre la MBC et l’évêché
De son côté, Anooj Ramsurrun a insisté sur l’importance du « pardon » et que la page est définitivement tournée, avec cette polémique désormais close.
Pour sa part, le père Gérard Mongelard a notamment expliqué que les trois protagonistes ont eu une discussion franche sur le sujet du jour. Il affirme aussi être satisfait que des sanctions aient été prises contre le journaliste qui a effectué le reportage dans le caveau du Père-Laval.
Gérard Mongelard a aussi précisé pour conclure qu’on ne peut pas faire « n’importe quoi » avec la religion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !