Live News

Polémique autour d’un concert spirituel prévu à Rose-Hill : le père Grégoire met les points sur les «i»

« J’organise un concert spirituel pour une levée de fonds en faveur des spiritains et non un concert politique ! » a précisé le Père Jocelyn Grégoire lors de son homélie à l'église Saint-François d’Assise, à Pamplemousses, hier, dimanche 8 septembre. 

Publicité

Son intervention était très attendue à la suite de la polémique suscitée par le « teaser » de son concert, prévu le 29 septembre prochain au stade de Rose-Hill. Le religieux dénonce les "calomnies" et les rumeurs autour de l'événement et garantit qu'il n’y aura aucune violence. Veuillez écouter un extrait de l’homélie du Père Grégoire, partagé sur les réseaux sociaux.

Rappelons que les interrogations autour du concert du père Jocelyn Grégoire proviennent du fait que les vidéos promotionnelles arborent un logo représentant un soleil de couleur orange, un symbole étroitement associé au Mouvement Socialiste Militant (MSM). Cette utilisation de symboles politiques pour un événement spirituel soulève des questions quant à la véritable nature du concert. Cette confusion est accentuée par la tendance récurrente de la FCM et du père Grégoire à faire allusion à des symboles politiques lors de leurs manifestations, comme ce fut le cas en 2010, lorsqu’il avait encouragé l’audience à « vot avek leker », un slogan associé au Mouvement militant mauricien (MMM).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !