Live News

À Pointe-aux-Sables : une jeune femme dénonce un chauffeur pour viol

Traumatisme pour une jeune femme de 20 ans. Cette habitante d’un village du Nord allègue avoir été victime de viol à Pointe-aux-Sables, lundi soir. Jimmy F. Loriant, 43 ans, le suspect a été arrêté le même jour par la police.

Publicité

Dans sa déposition à la police mardi, Krystelle (prénom fictif), 20 ans, est revenue en détail sur cette agression. Aux dires de la victime, ce jour-là, elle s’était rendue chez un oncle qui habite à Pointe-aux-Sables. Après quelques heures, elle est ressortie pour se rendre chez un proche à Coromandel. « Mon oncle a alors appelé un taxi marron pour me conduire à destination. Mais le chauffeur de taxi a emprunté un autre chemin. Il s’est arrêté et s’est jeté sur moi pour me violer », raconte-t-elle.

Ce n’est que le lendemain qu’elle s’est rendue à la police pour dénoncer le chauffeur. Elle a été par la suite examinée par un médecin de la police.

Dans le sillage de cette affaire, la police de Pointe-aux-Sables a procédé à l’arrestation de Jimmy Loriant, le conducteur. Lors de son interrogatoire il a expliqué avoir effectivement été en compagnie de la victime. « Je ne l’ai pas violée. C’est elle qui m’a proposé d’avoir de relations sexuelles. Elle était consentante », a-t-il soutenu dans sa défense.

Mercredi, le quadragénaire a comparu devant la cour de Port-Louis sous une charge provisoire de viol. La police a objecté à sa remise en liberté provisoire. Le suspect devrait être examiné par un médecin de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !