« J'ai l'impression que les négociations entre Maurice et la Grande-Bretagne ne se déroulent pas aussi bien qu'elles devraient l'être », a déclaré Xavier-Luc Duval. Face à la presse cet après-midi du mardi 4 juillet, le leader de l'opposition est revenu sur sa Private Notice Question, portant sur les Chagos et le relogement des Chagossiens.
Publicité
Xavier-Luc Duval affirme sa satisfaction que le Premier ministre ait fait savoir qu'il ne cédera pas Diego Garcia aux Britanniques.
Le chef de l'opposition a également souligné qu'il est nécessaire de s'occuper de la question du rapatriement des Chagossiens en se basant sur le rapport de faisabilité de la firme KPMG. Ce rapport, publié en mars 2015, évoque pour la première fois la possibilité d'un relogement soutenu.
Présente également lors de cette conférence de presse, la députée du Mouvement militant mauricien, Ariane Navarre-Marie, a rappelé la lutte menée par les mauves en faveur des Chagossiens. Elle a lancé un appel pour que cette communauté ne soit pas exclue des négociations. De son côté, Arvin Boolell a rappelé la contribution du Parti Travailliste en soulignant qu'il s'agit là d'une question d'ordre national.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !