Live News

PME : mise sur pied d’une équipe technique pour repenser le secteur manufacturier 

Sunil Bholah annonce la mise sur pied d’une équipe technique pour se pencher sur une consolidation et une révision de notre industrie locale. Décision prise à l'issue d'une deuxième réunion du Standing Committee sur l’impact du Covid-19 sur les entreprises et le secteur manufacturier, ainsi que les actions envisageables à court terme. Que le ministre du Développement industriel, des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Coopératives a présidé, ce mardi 28 avril. L'équipe technique présentera ses recommandations au Standing Committee.

Publicité

Pour Sunil Bholah, il est temps de repenser l’avenir du secteur manufacturier et d’explorer des opportunités pour assurer la modernisation, la productivité et la compétitivité de notre base industrielle. « Il faut aussi promouvoir l’e-commerce, qui s’est propulsé comme un segment en plein essor en cette période de pandémie », ajoute Sunil Bholah. 

En ce qu’il s’agit des PME, le ministre affirme que plusieurs entreprises se sont tournées vers les facilités mises en place par le gouvernement.

Dans le domaine du mouvement coopératif, le ministre Bholah affirme qu’il est temps d’exploiter pleinement les terres allouées aux sociétés coopératives. L’accent sera mis sur la culture de fruits et légumes, l’apiculture et l’élevage, entre autres, dans le but de consolider la sécurité alimentaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !