Live News

Plus jeune Speaker au monde : après l’Inde, la Chine, probablement l’Arménie sur l’itinéraire d’Adrien Duval

Agenda international chargé pour Adrien Duval. Élu Speaker par la majorité parlementaire le 18 juillet 2024, il a effectué une visite officielle de trois jour en Inde le week-end dernier avant de mettre le cap sur Beijing pour un séminaire interrégional. Il a cette fois-ci invité à la 10e édition de l’ IPU Global Conference of Young Parliamentarians, qui aura lieu à Erevan, capitale de l’Arménie du 12 au 14 septembre.

Publicité

Adrien Duval a été invité par Martin Chungong, secrétaire général de l’Inter-Parliamentary Union, en tant que « plus jeune Speaker » au monde. Dans sa lettre d’invitation, le secrétaire général souhaite qu’Adrien Duval y prononce un discours le 12 septembre pour « partager votre perspective unique sur la valeur du leadership politique des jeunes pour protéger et promouvoir l'éducation et l'emploi des jeunes en période de crise. Apporter cette contribution également du point de vue d'un des nombreux petits États insulaires confrontés à des situations d'urgence, y compris l'urgence climatique, serait très précieux ». La Conférence mondiale des jeunes parlementaires réunit des jeunes membres de parlements du monde entier pour discuter de thèmes liés à l'autonomisation des jeunes, avec un accent particulier cette année sur la préservation de l'éducation et de l'emploi en période de crise. Le thème de la conférence est intitulé « Éviter les générations perdues : préserver l'éducation et l'emploi en toutes circonstances ». Les Conférences mondiales des jeunes parlementaires sont des plateformes de dialogue où les participants échangent sur divers sujets tels que la participation politique, l'inclusion sociale et économique, et les Objectifs de développement durable (ODD). 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !