Magazine

Pleins feux sur Rivière-Noire et l’île-aux-Bénitiers

Cette semaine, nous vous emmenons à Rivière-Noire à la découverte de La Balise Marina jusqu’à l’île-aux-Bénitiers. Ses maisons qui ont pignon sur mer pour la touche de luxe, ses plages de sable fin qui invitent au farniente, ses bateaux prêts à partir pour une virée relaxante ou vrombissante, dépendant de l’humeur des plaisanciers. Sans oublier la touche folklorique des marchands de plages. C’est vrai, le cadre n’est pas donné à tout le monde, mais si l’on peut se le permettre, pourquoi bouder son plaisir ? Et il y en a pour tout le monde. En effet, ceux qui n’ont pas la chance d’y habiter, il y a le ciel, le soleil et la mer. Comme le chantait Jean-Jacques Debout ! Ce ne sont pas les pique-niqueurs de semaine ou du dimanche, ou les touristes qui font le plein de vacances qui diront le contraire.

Publicité
Un commerce flottant offrant en vente des coquilles, des chaînes  et des objets artisanaux. C’est typique de l’esprit créatif et du sens de l’originalité du Mauricien.
Des maisons qui semblent flotter sur l’eau pour ne pas dire… flirter avec les flots.
Des bateaux en voulez-vous, en voilà, battant le pavillon de la détente pour des parcours pleins de zénitude.
Un peu, beaucoup bariolé pour un décor de plage, mais si ça égaye l’atmosphère pour pique-niqueurs et fait les affaires des marchands pas du tout… ambulants, on ne va pas faire des chichis, non ?
La montagne du Morne dominant majestueusement la mer.
Bénis soient les caprices de la nature, à l’instar de cette magnifique île en forme de bénitier !

 

Photos : Warren Marie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !