Magazine

Pleine vie : le yoga dans les airs

Le yoga aérien.

Publicité

C’est ainsi que le Fly yoga est présenté. Introduit à Maurice depuis 2016, ce nouveau concept vise à pratiquer du yoga dans les airs, perché dans un hamac ou suspendu à des sangles. Petra Fayolle, de Sound of Silence Mauritius propose des classes du yoga aérien au Yoga House, à Mapou.

« C’est une tendance qui nous vient des États-Unis. Les avantages du yoga aérien sont identiques au yoga traditionnel, connu comme le Hatha-yoga. Toutefois, en étant suspendu dans les airs, il y a certaines postures qui sont habituellement complexes au sol qui deviennent plus faciles à faire. Cette approche acrobatique permet ainsi d’avoir plus de tonus », explique-t-elle.

Une classe dure une heure et quinze minutes et il s’agit d’une discipline à la portée de tout le monde. En effet, les débutants peuvent aussi s’y mettre, car les sangles facilitent les mouvements. « Cette sensation de flotter et d’être suspendu est très agréable. Le fun est inclus, car nous faisons aussi quelques swings », souligne Petra Fayolle.

De plus, le yoga aérien est sans risque. Le hamac-bandeau adapté à chaque individu. « Vu que chaque personne est de taille différente, on ajuste les sangles avant la classe. L’idéal est que chaque sangle est à la hauteur des hanches », indique-t-elle. Comme toute séance de yoga, la classe commence avec quelques exercices de respiration, suivi d’un échauffement. Ensuite, les postures sont enseignées pour finir avec de la relaxation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !