Magazine

Plateforme d’aides sociales : quand les ONG travaillent ensemble

Certaines organisations non gouvernementales (ONG) ont été habituées à travailler chacune de leur côté. Il était plus que temps que les associations se réunissent sous une seule et même entité afin de mieux défendre les projets sociaux d’intérêt. C’est comme cela qu’est née, la semaine dernière, la Plateforme d’aides sociales. « Il était devenu urgent que les travailleurs sociaux se réunissent pour mettre leur expérience au service des démunis », indique Anishta Babooram, coordinatrice de la plateforme.

Publicité

« Avec nos 60 membres issus de différentes ONG, nous travaillons sur un document que nous déposerons au ministère de la Santé d’ici un mois. Nous demanderons à celui-ci de revoir sa politique d’allocation que perçoivent les enfants malades quand ces derniers doivent se faire soigner à l’étranger », explique Anishta Babooram, qui est également présidente de l’association The Rising.

Elle ajoute que les critères d’éligibilité à cette allocation devraient être revus afin de permettre à davantage d’enfants d’en bénéficier. « Il se pourrait même que nous fassions circuler une pétition », précise-t-elle.

La création de la plateforme ne signifie pas pour autant que The Rising cessera son travail sur le terrain. « The Rising, qui fête cette année ses deux ans d’existence, continuera à mener ses actions. Nous continuerons nos campagnes de sensibilisation contre la drogue. Idem pour notre lutte contre la pauvreté », conclut Anishta Babooram.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !