Les détenteurs du plan Super Cash Back Gold (SCBG) auront leurs ‘debentures’ le 30 juin prochain. Sanjiv Issary, CEO de National Property Fund Ltd (NPFL), ne souhaite pas commenter l’affaire.
Publicité
Ils sont au total 9 000 clients du plan SCBG à y avoir investi plus de Rs 500 000. Ils devaient être remboursés en décembre de l’année dernière. Salim Mutty, porte-parole des détenteurs, soutient que personne n’a reçu son obligation. « Ils sont près de 9 000 personnes qui sont toujours dans l’attente. Ils devaient recevoir leurs ‘debentures’ en décembre 2015, mais au cours d’une discussion, Roshi Bhadain, ministre de la Bonne gouvernance, nous a fait comprendre que c’était en juin prochain que ces personnes les auront », souligne-t-il. Philippe Wong, un habitant de Grand-Baie, est une des victimes du plan SCBG. Il fait constamment le va-et-vient entre son domicile et le bureau de la National Insurance Company (NIC) de Triolet, afin de connaître quand il aura son obligation. Cet habitant de Grand-Baie soutient que personne ne lui a dit quand il recevrait son ‘debenture’. « J’ai investi dans le plan SCBG et le gouvernement nous avait dit que nous allions obtenir nos ‘debentures’ établissant que nous avions investi dans le plan. Mais jusqu'à présent, je n’ai rien reçu. Je suis dans le flou. Personne à la NIC de Triolet ne veut commenter l’affaire. J’ai même contacté celui qui gère le NPFL, mais il ne veut rien dire », déplore Philippe Wong. « No comment. » C’est ce qu’a répondu Sanjiv Issary, CEO de NPFL, que nous avont sollicité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !