Live News

Plainte déposée par la gérante d’un snack : arrêté en 2017 pour escroquerie, Hans Sharma Kissoon récidive

L’escroc Hans Sharma Kissoon de nouveau écroué.

Hans Sharma Kissoon, âgé de 30 ans, se trouve en détention policière. Il est inculpé d’escroquerie. La gérante d’un snack l’accuse de l’avoir arnaqué en commandant pour Rs 21 880 de nourriture, sans régler la note par la suite. 

Publicité

Hans Sharma Kissoon, arrêté en 2017 pour plusieurs cas d’escroquerie, se retrouve de nouveau derrière les barreaux. Activement recherché par plusieurs unités de police, cet homme de 30 ans a été épinglé à la fin de la semaine dernière par l’escouade du sergent Kumar Gopychand de la Field Intelligence Unit de Curepipe. Il est reproché au suspect d’avoir commis des vols et émis plusieurs chèques en bois. 

Cela remonte au 13 février 2022. Une femme de 52 ans, gérante d’un snack à Petit-Verger, St-Pierre, dit avoir été victime des combines de Hans Sharma Kissoon. Elle explique qu’il a passé une commande pour l’achat de nourriture. « Il m’a dit qu’il travaillait pour une firme privée basée à Moka et qu’il avait besoin de passer des commandes pour des clients français. En plusieurs occasions, j’ai fait des livraisons de nourriture, notamment des plats de riz frit, de ‘minn fri’ et de boissons gazeuses à son domicile à Moka », relate-t-elle. Le montant du crédit qu’elle lui a accordé : Rs 21 880. 

« Il m’a dit qu’il réglerait la note au bout de quatre jours », raconte la quinquagénaire. Elle dit l’avoir contacté à maintes reprises pour qu’il fasse le paiement, mais en vain. « Quand je l’avais au téléphone, il ne cessait de me dire qu’il était en train de conduire et qu’il était occupé », se désole-t-elle. 

Excédée, elle a fini par se rendre à la société en question pour demander à être payée. C’est alors qu’elle a appris d’une préposée que Hans Sharma Kissoon ne travaillait pas au sein de l’entreprise. 

La quinquagénaire a aussitôt su qu’elle s’était fait arnaquer. Elle a porté plainte au poste de police de St-Pierre. Arrêté la semaine dernière, le suspect a comparu devant le tribunal de Moka. Inculpé d’escroquerie, il demeure en détention policière.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !