Deux King’s Counsels britanniques vont s’affronter dans le litige opposant le Commissaire de Police (CP) au Directeur des Poursuites Publiques (DPP).
Publicité
Me Paul Ozine représentera le CP dans cette affaire. Tandis que le DPP a retenu les services de Sir Geoffrey Cox. Les deux avocats ont déjà obtenu l’autorisation de la Cheffe juge pour plaider en Cour suprême. L’affaire a été appelée, ce jeudi matin, 7 septembre.
Le Commissaire de Police, pour rappel, demande à la Cour Suprême de statuer que le DPP et ceux agissant sous son autorité ont usurpé ses pouvoirs, en vertu de l’article 71 de la Constitution concernant les questions liées aux enquêtes de police dans certaines affaires.
Par ailleurs, le panel légal d’Anil Kumar Dip a objecté à ce que Bruneau Laurette et Akil Bissessur soient inclus comme « partie » dans cette affaire. La séance a été renvoyée au 18 septembre.
Écoutez les détails sur notre lecteur-audio.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !