Dans un supermarché réputé pour ses promotions de fin de mois, une fidèle cliente s’est fait traiter de « voleuse ». Elle n’a pas laissé son sac à la consigne.
Sunita, une habitante de Forest Side, s’est rendue dans un supermarché très reconnu pour y acheter du pain. « C’est devenu une habitude. Tous les jours, en revenant du travail, je me rends dans ce supermarché pour acheter du pain que la famille consommera le lendemain matin. » L’incident s’est produit un mercredi. Elle était pressée, Sunita n’a pas laissé son sac à la consigne. Elle s’est hâtée de prendre son aliment tant convoité. « D’habitude, je prends deux ou trois baguettes.» Hélas, ce jour-là, en passant à la caisse, la caissière lui aurait fait toute une histoire en voyant son sac à la main.
Selon Sunita, l’employée l’aurait même traitée de « voleuse ». « En lui tendant l’argent pour le pain, la préposée à la caisse m’a demandé brutalement : « Ki ete sa gro sak la ? » Je lui ai répondu que c’était mon sac repas. » La demoiselle a insisté pour vérifier son contenu, pensant prendre la cliente en flagrant délit de vol.
Sunita a refusé d’accéder à cette demande. Par la suite, la caissière a fait appel au superviseur et Sunita a dû se plier à cette requête. « Je me suis sentie humiliée. Je me suis dit que les gens que je vais croiser dorénavant me prendront pour une voleuse ». Ce que déplore surtout Sunita, c’est la façon dont on a traitée devant tout le monde.
La rédaction d’Xplik ou k a contacté l’Operations Manager de ce supermarché pour avoir quelques explications. « Avant tout, je tiens à présenter mes plus plates excuses à Sunita, au nom du groupe. Nous la remercions de sa fidélité », a-t-il déclaré.
Respect des consignes
Selon le représentant, le but de ces contrôles n’est pas d’humilier la clientèle, mais au contraire de la respecter. « Les employés et les clients doivent respecter les consignes. Récemment, nous avons pris des mesures appropriées, car la compagnie a subi plusieurs cas de vol. Des panneaux à la caisse mentionnent : « prière de déposer le sac sur le tapis ». Néanmoins, ce responsable invite Sunita à se rendre au plus tôt au supermarché : « Je vous promets que l’accueil sera différent »Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !