Live News

Plaines-Wilhems : il est «renvoyé» du collège ; ses parents veulent entamer une grève de la faim 

Les parents d’un adolescent de 14 ans menacent d’entamer une grève de la faim, car leur enfant, qui fréquente un collège d’État des Plaines-Wilhems, n’est plus scolarisé depuis plus d’un mois.

Publicité

L’adolescent, selon eux, est sous le coup d’une suspension. La direction du collège lui reproche d’avoir provoqué un incendie dans le « store » de l’établissement.

Ses parents craignent que leur enfant ne rate le troisième trimestre. Ils disent avoir alerté le ministère de l’Éducation et l’Ombudsperson for Children.

« Nous sommes bouleversés. Tous les enfants peuvent faire des erreurs sans pour autant devenir un criminel. Mon enfant travaille bien. Il aurait pu être puni d’une autre façon. Il pourrait rater le troisième trimestre de par la façon dont il est traité.

« C’est difficile pour moi en tant que mère. Le ministère ne prend pas de décision. On nous a dit qu’il faut attendre un rapport de la police. Ce qui importe le plus pour nous c’est que notre enfant puisse repartir au collège.

« Nous souhaitons que justice soit faite en notre faveur », affirme la mère du collégien sur Radio Plus mercredi 21 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !