Faits Divers

À Plaine-Magnien : de la drogue des psychotropes et des dollars saisis

Tribunal de Mahébourg

Joli coup de filet de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Southern Division le mercredi 11 avril. Cette unité a interpellé Mudhir, 26 ans. De la drogue synthétique, des psychotropes, des dollars américains et Rs 19 500 ont été saisis.

Publicité

Mudhir a été surpris sur son lieu de travail. Après avoir glané des renseignements, la brigade antidrogue a monté une opération pour appréhender un gérant d’une boutique, route Royale, à Plaine-Magnien. Les hommes du CI Jhurry et de l’ACP Bhojoo ont perquisitionné le commerce de Mudhir, peu avant 11 heures. Il était dans un état second.

La perquisition de sa boutique a permis aux policiers de mettre la main sur une quantité de drogue synthétique et 11 doses de cette même drogue. Au total, 3,47 grammes ont été saisis pour une valeur marchande de Rs 52 000. La brigade des stups a aussi confisqué Rs 9 800. Somme soupçonnée de provenir de la vente de drogue. Les limiers ont aussi découvert 30 billets en dollars américains. Les explications du jeune homme ne les ont pas convaincus.

Les agents de l’ordre ont également perquisitionné sa maison à la NHDC. Les Palmares, à Plaine-Magnien. Recherches fructueuses : deux tablettes de Pregatas de 150 mg, des psychotropes sous la Dangerous Drugs Act et Rs 9 700 ont été découverts et mis sous scellés.

Placé en détention au poste de police de Grand-Bois, Mudhir a été inculpé jeudi devant le tribunal de Mahébourg de trafic de drogue. Il a été reconduit derrière les barreaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !