Editor's-choice

Plaine-des-Papayes: l’agression d’un commerçant filmée

Les images sont d’une rare violence. Veneedeo S., 39 ans, commerçant de son état, est roué de coups par un voisin et tombe sur l’asphalte au beau milieu de la route. La scène a été filmée le mercredi 2 septembre à Bois Mangue, Plaine-des-Papayes. Veneedoo S. revient sur les événements ayant mené à son agression, non sans mal. « Tôt le matin, je nettoyais devant l'enceinte de mon Supermarché Raj Venu, quand j’ai eu un accrochage avec un habitant de la localité. Les choses se sont envenimées et il m’a tabassé. Heureusement qu’un voisin est intervenu », raconte-t-il. Son agresseur lui reproche d’avoir porté plainte contre un proche. « Il y a une caméra surveillance qui est calibrée sur ma propriété et cela m’incommode. N’ayant pas digéré que je porte plainte à la police, un des proches m’a sauvagement agressé. Les images peuvent l’attester », avance Veneedoo S. Après cet incident, la victime blessée, s'est rendue au poste de police de Plaine-des-Papayes où il a consigné une déposition. Muni d'une forme 58, il s'est ensuite rendu à l'hôpital SSRN où il a été admis pendant trois jours, car il avait une fracture de l'épaule gauche.

Menaces

Mais les malheurs de Veneedoo ne font que commencer. N’ayant pas digéré que le commerçant ait porté plainte contre lui, l’agresseur revient à la charge et menace de l’assaillir. Ce dernier remet sur le tapis l’affaire de la caméra surveillance, mais ne se doutait pas que c’était les images d’une caméra surveillance qui allait l’incriminer. « Les images sont sans équivoque. Cet individu est violent et on doit l’arrêter. Il est une menace pour la localité », avance Veneedoo. La victime reproche à la police de n’avoir pas pris les mesures appropriées contre son agresseur. « Je vis dans la peur. La police n’a pas réagi promptement. Je fais un appel au Commissaire pour prendre les mesures qui s’imposent », s’insurge Veneedoo. L'enquête suit son cours.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !