Un moment de détente sur les plages peut virer au cauchemar. Poser ses affaires, bien souvent sous une serviette sans surveillance, peut attirer des voleurs. Une fois que vous êtes dans le lagon pour la baignade, les voleurs sans scrupules passent à l’offensive et dérobent vos effets personnels. C’est un phénomène inquiétant.
Publicité
Dans l’après-midi du vendredi 14 juin, une ressortissante allemande s’est rendue à la plage publique de Blue Bay pour prendre un bain. Alors qu’elle profitait du lagon turquoise de cette plage du littoral sud, elle a surpris un voleur qui lui dérobait son sac à dos qu’elle avait posé sur la plage. Paniquée, cette vacancière allemande âgée de 29 ans est sortie de l’eau précipitamment.
Entre-temps, le voleur avait pris la fuite. La touriste s’est alors rendue au poste de police de Blue Bay où elle a porté plainte pour vol. Une battue a été effectuée dans un terrain en friche un peu plus loin, où le sac à dos de la vacancière a été trouvé. Mais la montre de celle-ci ainsi que 600 euros avaient disparu. Les enquêteurs de la police criminelle ont déjà visionné des images des caméras de surveillance sur lesquelles ils ont obtenu des indices sur le voleur. Les policiers ont poursuivi les recherches et ont récupéré une motocyclette qui aurait été utilisée par le malfaiteur. Ce dernier, déjà identifié par les limiers, est activement recherché.
Depuis quelque temps, plusieurs baigneurs se sont plaints auprès de la police après que leurs effets personnels posés sur la plage avaient été volés. En février et mars, plusieurs vacanciers avaient fait la même expérience. Les sacs à dos d’un couple de touristes de la République tchèque qui contenaient deux téléphones cellulaires, dont un iPhone, un porte-monnaie qui contenait Rs 15 000 et sa carte de crédit, avaient été volés sur la plage. Même sort pour un couple de touristes turcs sur la plage publique de Grand-Baie. En sortant de l'eau, il a constaté que son sac à dos qui contenait les clés de sa voiture de location, un iPhone, une montre de la marque Hugo Boss, ses vêtements et d’autres effets personnels avaient disparu. Un touriste russe s’est, lui aussi, fait voler ses effets personnels sur la plage publique de La Cuvette alors qu’il se baignait dans le lagon. Son sac, dans lequel se trouvaient ses vêtements, sa montre, ses lunettes de soleil, son iPhone et ses bijoux, entre autres, avait été dérobé.
La police criminelle de Grand-Baie avait mis hors d’état de nuire les deux auteurs de ces séries de vols sur les plages. Les policiers demandent aux baigneurs de garder tout le temps un œil sur leurs affaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !